750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
14 avril 2014

Oeufs mimosa à ma façon

DSCF0984Une petite recette toute simple à réaliser pour agrémenter une entrée, une salade ou même servir en apéro: les oeufs mimosa.

Bien sûr il faut aimer manger des oeufs, mais j'aime bien cette formule qui peut même plaire aux petits qui rechignent souvent à vouloir manger des oeufs.

Je vous propose donc ma façon de les réaliser...

 

Ingrédients:

oeufs (je compte 1 oeuf par personne)

mayonnaise

moutarde (ou moutarde à l'ancienne)

ciboulette, estragon (les aromates que vous aimez)

sel et poivre

 

Commencez par faire des oeufs durs : plongez les délicatement dans de l'eau frémissante pendant 10 minutes.

Une fois cuits, épluchez-les et laissez-les refroidir.

Coupez les oeufs en deux et évidez-les (sans casser le blanc).

Dans un saladier, récupérez les jaunes et écrasez-les.

Ajoutez de la mayonnaise (en quantité suffisante pour obtenir un mélange crémeux).

Ajoutez ensuite 1 cuillère à café de moutarde (si vous aimez manger du piquant bien sûr, pour les enfants à éviter sauf s'ils aiment).

Cisellez de la ciboulette, ou de l'estragon, et ajoutez au mélange. Salez et poivrez.

A l'aide d'une cuillère à café, remplissez les blancs avec le  mélange obtenu.

Et voilà, c'est prêt!

                                                                 Régalez-vous!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité