750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
22 octobre 2012

Tarte au camembert (ou chèvre) et à la tomate.

J'adore réaliser une tarte salée le soir accompagnée d'une petite salade.

Il en existe tout plein de variante selon ses goûts...

En voici une excellente: la tarte au camembert et à la tomate.

En réalité, d'habitude, c'est une tarte au chèvre et à la tomate que je cuisine.

Mais un soir que je voulais faire cette recette, je me suis rendu compte un peu tard que je n'avais plus de chèvre dans mon frigo. J'ai donc mis du camembert!

Et puis, il me restait de la poitrine en fines tranches au fond du frigo, alors je me suis dit pourquoi pas? Allons, soyons fous!

 

DSCF1786

 

Ingrédients:  1 pâte feuilletée

                     2 grosses tomates

                     1/4 de camembert ou 1/2 bûche de chèvre

                     moutarde à l'ancienne

                     chapelure

                     gruyère râpé

                    en option: lardons, dés de jambon ou poitrine en tranches fines...

 

Dans un moule à tarte, préparez la pâte feuilletée en la piquant avec une fourchette. Et mettez-la à pré-cuire au four quelques minutes (personnellement je profite que le four est en mode pré-chauffage pour faire pré-cuire ma pâte, ça fait gagner un peu de temps).

Lorsque la pâte est pré-cuite, tapissez-la de chapelure, puis appliquez une couche généreuse de moutarde (si vous avez de la moutarde à l'ancienne c'est encore mieux!).

Disposez les tomates en rondelles, puis les morceaux de fromage.

Vous pouvez rajoutez des lardons, des dés de jambon ou comme moi de la poitrine en tranches.

Pour faire gratiner la tarte, je rajoute une peu de gruyère râpé au dessus.

Enfournez à 200°C pour 20 minute

 

Ensuite, il n'y a plus qu'à déguster!                  DSCF1794

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 636
Publicité