750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
17 février 2013

Tajine de poulet au cidre

Encore une fois ce week-end, j'ai marqué des points avec mon fameux tajine de poulet au cidre!

C'est tout bête à préparer. Il faut juste savoir doser les épices et attendre patiemment que mijote le tout.

DSCF3228

Pour la réalisation, il vous faut les ingrédients suivants (pour la quantité je vous laisse seul juge en fonction du nombre de convives):

- Des morceaux de poulet (pilons, blancs, hauts de cuisse...)

- 1 bouteille de cidre doux

- Courgettes (je compte 1 courgette de taille moyenne pour deux personnes) que vous éplucherez et couperez en dés.

- 1 fenouil que vous éplucherez et couperez en gros morceaux.

- 1 oignon émincé.

- 300g d'abricots  secs et 200g de raisins secs, que vous laisserez macérer et gonfler une demie journée dans un saladier rempli de cidre.

- Sel, poivre, cumin, 5 épices, bouquet garnit.

- Huile d'olive.

 

Dans un fait-tout ou un plat à tajine, faites revenir à feu vif dans un peu d'huile d'olive l'oignon émincé.

Ensuite, ajoutez les morceaux de poulet que vous ferez dorer.

Versez ensuite le saladier contenant les abricots, les raisins secs et le cidre.

Rajoutez le reste de la bouteille de cidre, afin de tout recouvrir.

Salez, poivrez, mettez le bouquet garnit, l'équivalent d'une cuillère à soupe de 5 épices et une cuillère à soupe de cumin. (la première fois que vous réaliserez ce plat, je vous conseille d'y aller progressivement sur l'ajout des 5 épices et du cumin, et de goutter... les épices c'est aussi une histoire de goût personnel... là je vous donne mes propres dosages).

Laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure à 1 heure 30.

20 à 30 minutes avant de servir, ajoutez au tajine les morceaux de courgette et le fenouil, toujours à feu doux.

Si le cidre a trop réduit, n'hésitez pas à reverser 1 verre d'eau à la préparation.

Vous pouvez accompagner ce plat de riz ou de semoule.

 

Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 675
Publicité