750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
25 mars 2013

Meringues à la vanille et à la noix de coco.

DSCF3345

C'est une recette de meringues que mes enfants raffolent et dont je vais vous en faire profiter: les meringues à la vanille et à la noix de coco.

La préparation est rapide (moins de 10minutes), par contre le temps de cuisson est de 3 heures à 100°C et il faut ensuite laisser refroidir 2 heures avant de commencer à les déguster.

 

 

Pour environ 20 meringues, il vous faut:

-4 blancs d'oeufs

-240g de sucre semoule (compter 60g de sucre pour 1 blanc d'oeuf)

-2 gousses de vanille

-100g de noix de coco en poudre

 

Coupez les gousses de vanille en deux et à l'aide d'un couteau récupérez les graines que vous mélangerez avec le sucre.

A l'aide d'un batteur, montez les blancs en neige en versant petit à petit le sucre et les graines de vanille jusqu'à ce que la meringue obtenue soit ferme et brillante.

Pré-chauffez votre four à 100°C.

Garnissez de meringue une poche à pâtisserie ou si vous possédez comme moi la poche semi-rigide en accordéon de chez Tupperware (qui est vraiment pratique à utiliser et à nettoyer).

DSCF9008

 

 

 

 

 

 

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, faites des petites meringues de la taille d'une noix.

Saupoudrez de noix de coco en poudre et enfournez pendant 3 heures.

DSCF3338

 

Éteignez le four, entrouvrez la porte et laissez les meringues dans le four jusqu'à ce qu'il soit à température ambiante.

 

Vous pouvez les servir au moment du café ou pour les plus petits au goûter accompagné d'un petit chocolat chaud...

Les meringues se conservent très bien pendant quelques jours dans une boîte hermétique ou en fer.

DSCF3352

 

 

 

DSCF3356

 

Alors, à votre fouet électrique et régalez-vous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette réalisée pour décorer ma bûche de Noel hier : merci c'était parfait !<br /> <br /> <br /> <br /> je parle de ton blog à la fin de ma recette publiée sur facebook !
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 662
Publicité