750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
25 mars 2013

Cookies croustillants aux pépites de chocolat caramel...

DSCF3335

Mon fils adore les Cookies, alors il y a quelques jours je lui ai fait la surprise après l'école de lui en cuisiner.

Pour les pépites, j'ai juste fait une petite variante, puisque j'ai utilisé du chocolat pâtissier au caramel.

Et franchement c'était trop bon!

 

En voici la recette pour 20 cookies:

-150g de farine

-125g de beurre à température ambiante

-du chocolat pâtissier au caramel

-75g de sucre semoule

-75g de cassonade

-1 oeuf

-1 pincée de sel

 

Pour obtenir des copeaux ou pépites de chocolat, utilisez un économe et râpez le chocolat sur son arête jusqu'à ce que vous obteniez suffisamment de copeaux pour vos cookies.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, la cassonade, puis le beurre mou. (Vous pouvez aussi utiliser le beurre fondu, mais vos cookies seront moins croustillants).

Ajoutez au fur et à mesure la farine et la pincée de sel, puis les copeaux de chocolat.

Lorsque la pâte est bien homogène, laissez-la reposer 1 petite heure (à température ambiante, si vous la mettez au frigo elle sera plus difficile à travailler).

Pré-chauffez le four à 180°C.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez des boules de la taille d'une balle de golf et aplatissez-les légèrement à l'aide d'une cuillère à soupe.

Remarque: Espacez bien les boules de pâte, car en cuisant elles vont s'étaler et risque de se toucher.

                 J'ai fait cette erreur, de les faire trop rapprochées et j'ai du ensuite les séparer après la cuisson avec un   couteau et pour le coup, mes cookies n'étaient plus très ronds!

Enfournez pendant 15 minutes.

 

Laissez refroidir et dégustez!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité