750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
28 avril 2014

Brownie au chocolat...

Pour les vacances scolaires, j'ai voulu un peu me racheter auprès de mes enfants de la tension de ces dernières semaines...

J'ai passé mon temps à les bousculer, toujours se dépêcher, aller vite pour arriver à l'heure à l'école (je ne suis déjà pas du genre ponctuelle, mais arriver à l'heure tout en préparant 2 enfants pour l'école et le troisième qui trouve toujours le moyen de se vomir dessus au moment de partir ou de remplir sa couche, je ne vous raconte pas!)

Et puis marcher, beaucoup marcher (il y a 1 km pour aller aux deux écoles, les enfants font le parcourt par moment 4 fois par jour et moi 8)...

Bref, on était tous ennervé, épuisé, un breack s'imposait et les vacances sont arrivées pile poil!

Donc, pour me faire pardonner de toute cette tension, j'ai décidé de préparer chaque jour un goûter spécial.

Ben oui, on est tous gourmand dans la famille, alors les bonnes petites pâtisseries ça marche!

Et c'est bon pour le moral! (mais pas pour le poids de la maman bien sûr!)

 

Lundi, j'ai fait des cookies.

Mardi, on recevait tonton Seb et Clara, je leur ai fait de bonnes gaufres croustillantes au Nutella et au sucre glace.

Mercredi, c'était au tour des cousins Titouan, lilou et Léo, et de tonton Guillaume et tata Maddly de venir à la maison, je leur ai cuisiné de délicieuses madeleines!

Jeudi, mon grand Malone allait chez un copain, sa maman leur a concocté des crêpes (ma recette est par ici!).

Aujourd'hui vendredi, je me suis laissé tentée par un Brownie tout chocolat.

056

C'est une recette que j'ai trouvé sur le site de Nestlé Dessert et honnêtement (mes enfants pourront le confirmer) c'est une tuerie!

 

Ingrédients:

-2 oeufs entiers et 1 jaune

-1 tablette de chocolat (200g)

-100g de beurre (plus un peu pour le moule)

-100g de sucre

-75g de farine (plus un peu pour le moule)

-50g de crème fraîche (ou comme moi 2 petits suisse nature et un peu de lait entier)

-75g de cerneaux de noix ou de noisette (dans ma recette je n'en ai pas mis, car les enfants n'aiment pas quand "ça croque" sous la dent).

 

 

Pré-chauffez votre four à 180°C (th. 6).057

Dans le bol de votre robot malaxeur, mélangez les oeufs, le jaune et le sucre.

 

 

Ajoutez ensuite la farine, le beurre mou, puis les petits-suisse natures et un tout petit peu de lait pour liquéfier légèrement (sinon mettez de la crème fraîche liquide, je la substitue toujours car je n'en ai jamais dans mon frigo; vous pouvez aussi la remplacer par du fromage blanc nature, c'est même mieux car moins consistant que le petit- suisse).

 

Faites fondre le chocolat en morceaux, puis le mélanger à la préparation précédente.059 (2)

 

Préparez votre moule avec le beurre et la farine.

Versez le mélange obtenu dans le moule.

 

Enfournez pour 25 minutes.

 

 

Servez tiède ou froid, c'est exquis!

 

 

 

Régalez vos enfants...

                              ... et régalez-vous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité