750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
2 mars 2014

Sauté de Gambas au lait de coco et citron vert.

En ce moment, comme beaucoup d'entre nous, j'ai envie de soleil et de vacances...

Alors, faute de trouver le soleil dans mon ciel picard, je le mets dans mon assiette.

Récemment, en vidant mon congélateur, j'ai découvert une boîte de gambas qui étaient destinées au barbecue de l'été dernier et qui se sont faites oublier...

J'ai potassé sur le web et me suis concoctée une petite recette de sauté de Gambas au lait de coco et citron vert.

010

Je vous propose le sauté en plat, mais vous pouvez tout comme moi, servir les gambas en guise de petites mises en bouche pour l'apéritif: A piocher dans un bol à votre guise avec des petits pics ou présenté sur des petites brochettes.

 

Ingrédients:

-20 gambas (ou crevettes)

-200ml de lait de coco

-2 citrons verts

-coriandre

-piment doux

-huile

-sel et poivre

Décortiquez et lavez les gambas.007

Dans un wok, versez un peu d'huile à feu vif.

Faites revenir l'oignon émincé et laissez suer un peu.

Incorporez les gambas, bien mélanger.

Quand les gambas ont un début de coloration, sortez-les du wok.

Déglacez le wok avec le jus des citrons.

Ajoutez le lait de coco et faites chauffer à feu fort pour faire réduire le jus et épaissir la sauce.

Salez, poivrez, ajoutez le piment selon votre goût et la coriandre (à défaut d'en avoir de la fraîche, vous pouvez toujours en mettre de la déshydratée).

Ajoutez les gambas et laissez mijoter le tout (pas trop longtemps, car les gambas risque de perdre du volume).

009 (2)

Servez chaud, c'est exquis!

 

Moyenne

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 636
Publicité