750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
16 mai 2014

Purée poireau - pomme de terre et jambon

J'avais envie de créer cette nouvelle catégorie de recettes: "Petits plats pour bébé", car depuis que mon troisième est passé à l' alimentation "solide", c'est le grand casse tête pour proposer des repas variés et appétissants (parce que bien sûr mon petit Eliott joue les difficiles, et à 7 mois et demi, il a déjà des goûts bien arrêté).

Alors j'avoue, pour mon premier enfant, Malone, c'était plus simple. Comme je n'avais pris qu'un congé de 6 mois, il a dû ensuite aller en nourrice et donc pour plus de simplicité j'avais opté pour les petits pots.

Pour la deuxième, Bella, j'ai eu la chance de pouvoir lui épargner la nourrice, mais faute d'idées j'alternais les purées "maison" et les petits pots.

Alors pour mon dernier, j'ai décidé de faire plus d'efforts et d'être plus inventive, et de vous en faire profiter par la même occasion.

 

La première recette simple que je vous propose (à partir de 6 mois si vous y ajoutez le jambon, sans viande entre 4 et 6 mois) est la purée de poireau - pomme de terre et jambon.

Sans vouloir faire de publicité, si vous avez le Babycook, c'est d'autant plus facile à réaliser.

 

Ingrédients :

100g de pomme de terre (soient 2 petites)

80g de poireau (perso j'en ai toujours de l'émincé frais au congélo)

1 tout petit morceau de jambon blanc

1 toute petite noisette de beurre

DSCF7189

Coupez les légumes en petits morceaux.

Faire cuire environ 15 minutes (niveau 3 pour l'ajout de l'eau au babycook).

Egouttez, ajoutez le petit morceau de jambon et mixez jusqu'à obtenir une purée lisse et onctueuse.

Ajoutez un tout petit morceau de beurre.

C'est prêt!

Bon appétit bébé!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Simple et efficace, mon petit bout a adoré! Merci pour cette recette!
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 662
Publicité