750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
18 mai 2014

Purée de patate douce, du soleil dans notre assiette!

Le soleil revient enfin et j'avais la nostalgie des voyages d'il y a quelques années...

Pour donner une petite note de vacances et de soleil dans notre assiette, j'ai eu envie de patate douce, plus exactement d'une purée à la patate douce.

 

Ingrédients pour 4 personnes:

-2 grosses patates douces

-4 pommes de terre

-du lait entier

-du beurre doux

-sel, poivre, noix de muscade

Épluchez les patates douces et les pommes de terre. Lavez-les.

DSCF7063

Coupez-les en gros morceaux et faites les cuire environ 20 à 30 minutes, dans une cocotte remplie au 3/4 d'eau salée frémissante.

Lorsque c'est cuit (vérifiez avec un couteau), égouttez les légumes.

Avec un écrase-purée, écrasez  le contenu de la cocotte tout en ajoutant de temps en temps un peu de lait entier (jusqu'à obtention d'un mélange onctueux, mais pas trop liquide).

Ajoutez une noix de beurre.

Salez, poivrez et un peu de noix de muscade.

Si vous voulez un peu plus d'exotisme dans cette purée, vous pouvez remplacer le lait entier par du lait de coco.

Ce jour-là, j'avais accompagné cette purée de mon fameux poulet rôti que j'avais fait cuire avec de l'estragon.

Ca embaumait dans toute la maison!

Et avec ma préparation de purée et les sots-l'y-laisse du poulet, j'ai pu cuisiner un bon petit plat pour mon bébé (suivez ce lien, vous-y trouverez la recette).

Voilà, vous n'avez plus d'excuse pour offrir du soleil dans l'assiette de toute la famille!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 507
Publicité