750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
25 août 2014

Brochettes d'agneau mariné aux épices marocaines...

Cet été, malgré les week-end désastreux, on a quand même tenté les barbecues...

Et qui dit barbecue, dit aussi brochettes.

Je vous ai déjà proposé pas mal de recettes sur mon blog (comme les brochettes de poulet au citron, façon tandorii, au boeuf ou avec des marinades au miel... ou bien avec des St Jacques et du chorizo...).

Et bien samedi soir, j'ai testé une nouvelle recette (un mixe comme j'aime les faire avec différentes recettes trouvées sur le net): des brochettes d'agneau mariné aux épices marocaines.

DSCF8694

Il vous faut pour réaliser 8 brochettes:

-1 gros morceau d'épaule d'agneau

-8 tomates cerise

-1 poivron jaune

-1 citron jaune

-des pruneaux dénoyautés

-1 oignon

-des épices marocaines: ras el hanout, 4 épices, cumin, cannelle... (perso. j'ai un peu triché, j'avais trouvé dans le rayon épices du supermarché un sachet tout prêt d'épices marocaines pour réaliser une papillote...)

-huile d'olive

-sel, poivre

Tout d'abord, découpez l'agneau en gros morceaux .

Réalisez la marinade dans un plat: pour cela versez au moins 6 à 8 cuillères à soupe d'huile d'olive, le jus de 1 citron jaune, les épices marocaines, le sel et le poivre, et l'oignon épluché et émincé.

Mélangez et ajoutez les morceaux d'agneau.

Recouvrez le plat d'un film alimentaire et réservez au frais pendant au moins 2 heures (voire même toute une nuit, c'est encore mieux!)

Pour réaliser les brochettes, alternez sur des grands pics en bois des morceaux d'agneau mariné, une tomate cerise, un morceau de poivron jaune épépiné, un pruneau...

Faites cuire à feu vif au barbecue.

Et régalez-vous!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 636
Publicité