750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
26 août 2014

Courgettes rôties au four et tomates à la provençale, de bonnes idées pour accompagner vos barbecues...

On n'a jamais trop d'idées pour accompagner nos saucisses , grillades et brochettes...

A part, les chips et les diverses salades, ça n'est pas évident.

Je vous ai déjà proposé une recette de courgettes grillées au four (par ici) que vous pouvez également réaliser avec une plancha...

Cette fois-ci, j'ai décliné cette recette en y ajoutant des morceaux de poivrons jaune et des tomates cerise coupées en

DSCF8705deux, un grand filet d'huile d'olive, des feuilles de basilic, des herbes de Provence, du sel, du poivre, et c'est parti pour une cuisson à 200°C pendant une vingtaine de minutes.

C'est excellent!

DSCF8704

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez également servir en accompagnement lors de votre barbecue des tomates à la provençale (je n'ai pas de photos pour l'instant, promis j'en fait pour la prochaine fois)...

Pour cela, vous coupez en deux de belles tomates.

Disposez-les dans un plat et arrosez-les d'un beau filet d'huile d'olive.

Saupoudrez de chapelure (pour éviter qu'elles ne rendent trop d'eau), salez (avec de la fleur de sel c'est encore meilleur), poivrez et déposez au dessus des herbes de Provence et des feuilles de basilic frais.

Enfournez à 200°C pour 20 à 30 minutes.

J'adore, c'est ce que je préfère pour accompagner mes brochettes!

 

Bon barbecues!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 507
Publicité