750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
5 septembre 2014

Une délicieuse Tarte à la fraise!

Vous allez vous dire: "Encore une recette de tarte!"

Oui, d'accord, je suis dans ma période tarte... Alors je vous en fait profiter aussi.

Aujourd'hui je vous propose ma recette de tarte à la fraise qui a tant fait saliver ma fille cet été.

Avec la tarte aux pommes, c'est La recette de tarte basique à avoir absolument dans son cahier de recettes.

Avec cette recette, vous pouvez réaliser la plupart des tartes à base de fruits crus.

C'est une recette on ne peut plus simple et assez rapide.

La seule complexité réside dans la réussite (ou pas) de la crème pâtissière.

DSCF6531

 

Ingrédients:

-1 pâte feuilletée 

-environ 600g de fraises

-50cl de lait entier

-50g de farine

-1 oeuf

-3 jaunes d'oeufs

-75g de sucre en poudre

-1 gousse de vanille ou extrait de vanille

-1 sachet de sucre vanillé

Pré-chauffez votre four à 200°C (Th. 7).

DSCF6534Faites pré-cuire pendant 10 minutes la pâte feuilletée, piquée préalablement et disposée dans un moule à tarte.

En attendant, préparez la crème pâtissière.

Pour cela, faites bouillir dans une casserole le lait avec la gousse de vanille ouverte sur sa longueur (ou l'extrait de vanille).

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine progressivement.

Versez-y le lait vanillé bouillant en tournant régulièrement.

Mettez le mélange obtenu dans une casserole et faites cuire à feu doux en tournant toujours.

Retirez du feu dès le premier bouillon.

DSCF6536Versez la crème pâtissière sur la pâte pré-cuite.

Et disposez au dessus les fraises lavées et coupées en 2 (ou gros morceaux) .

Saupoudrez le tout avec le sucre vanillé.

Laissez refroidir...

... et savourez!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 662
Publicité