750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
22 septembre 2014

Flan au chocolat...

Mon homme adore les flans et mon grand fiston raffole du chocolat et de tout ce qui s'en rapproche.

Alors ce week-end, j'ai réuni les deux et leur ai concocté un flan au chocolat.

DSCF9006

J'ai trouvé une recette sur le site de Nestlé dessert et y ai apporté quelques modifications.

 

Ingrédients:

-200g de chocolat à dessert

-300ml de lait entier (chez Nestlé dessert, c'est du demi-écrémé qu'ils proposent)

-1 pot de yaourt nature (chez Nestlé: 100ml de crème liquide; mais n'ayant jamais de crème fraîche dans mon frigo, je préfère remplacer par un yaourt nature ou petit-suisse et du lait entier, et c'est plus light en plus)

-4 oeufs

-60g de sucre en poudre

-40g de farine

Pré-chauffez votre four à 180°C (Nestlé dessert conseille 200°C, ce que je trouve bien trop chaud pour un flan).

DSCF9010Dans une casserole, faites chauffer le chocolat avec le lait entier et le yaourt (ou crème si vous préférez).

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez la farine.

Ajoutez cette dernière préparation au lait chocolaté.

Une fois le mélange bien homogène, versez dans un moule à flan, beurré préalablement. (Attention, la recette Nestlé dessert propose de verser la préparation dans un moule à manquer. C'est une grosse erreur. La pâte est trop liquide et risque de se sauver du moule. Je parle en connaissance de cause, puisque j'ai tenté l'expérience... à mes dépends.)

Enfournez pour 18 à 20 minutes de cuisson à 180°C.

DSCF9008

 

 

Servez tiède ou froid,

c'est crémeux, fondant, chocolaté...

... Bref, c'est délicieux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité