750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
22 septembre 2014

Gâteau à la pêche...

Dans la rubrique précédente (par ici le lien), je vous expliquais que j'avais réalisé pour la kermesse de mes p'tits loups un cake au chocolat ainsi qu'un gâteau à la pêche .

DSCF7749

 

Et pour régaler mes bichouilles pour le retour à la maison, je leur avais cuisiné des mini-cakes au chocolat et à la pêche.

 

Ingrédients:

-4 pêches

DSCF7758-150g de farine

-100g de beurre fondu

-15cl de lait

-2 oeufs

-80g de sucre en poudre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 sachet de levure

-extrait de vanille

DSCF7751

Pré-chauffez votre four à 180°C.

Épluchez et coupez les pêches.

Dans une casserole, faites fondre une noix de beurre. Ajoutez-y le sachet de sucre vanillé.

Faites revenir les morceaux de pêche dans le beurre vanillé, jusqu'à ce qu'ils commencent à caraméliser.

Dans un saladier, incorporez la farine, la levure, puis le lait et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Beurrez un moule à gâteau (ou moule à manquer ou mini-moules à cake) et versez-y la préparation.

Disposez les morceaux de pêche sur la pâte en les enfonçant légèrement.

Enfournez pour environ 30 minutes de cuisson à 180°C (à peu près 20 minutes pour des mini-cakes).

 

 

DSCF7753

 

Les pêches sont sucrées et fondantes.

Le coeur du gâteau est trop moelleux.

C'est divin!

 

 

Régalez-vous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il a l'air délicieux ce gâteau à la pêche
Répondre
C
Très tentant !
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 675
Publicité