750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
12 octobre 2014

Les pommes de Bella... et ma petite compote de pommes à la vanille.

Pour symboliser chaque naissance de mes enfants (et parce que nous avons un grand jardin), mon mari et moi avons choisi de planter un arbre.

Pour le premier, il y a bientôt 7 ans, nous avons planté un Magnolia... finalement ça lui va bien, à mon Malone, cette fleur fragile, frêle et pourtant si imposante et majestueuse...

Pour ma deuxième, il y a 4 ans, nous avons pensé à un pommier... et Bella adoooooore les pommes! (ça tombe bien!)

Pour le petit dernier, il y a 1 an, nous avons opté pour l'abricotier, parce qu'en attendant Eliott, j'ai passé mon temps à manger des abricots.

 

Tout ça, aujourd'hui, pour vous parler des pommes de Bella: des Goldens.

DSCF9173

Cet été le pommier a fêté ses 4 ans, tout comme ma fille.

Et la récolte cette semaine fut très belle.

DSCF9176Une bonne raison pour réaliser de délicieux desserts et goûters pour mes enfants gourmands, tels qu'une délicieuse tarte aux pommes ou une tarte tatin si caramélisée ou un cake aux pommes fondantes ou bien une petite compote de pommes à la vanille...

 

Et justement, je vais vous en parler de ma petite compote de pommes à la vanille.

C'est tout simple.

Pour une personne, vous comptez deux pommes que vous épluchez, épépinez et coupez en morceaux.

Dans une casserole, faites chauffer 30ml d'eau avec un sachet de sucre vanillé (voire même une gousse de vanille coupée en deux si vous en avez dans vos placards).

Ajoutez les morceaux de pommes et laissez cuir une dizaine de minutes à feu moyen.

Comme dit Luce dans son premier album, en parlant de la compote de son papi, "c'est prêt quand ça sent bon"...

DSCF9292

 

DSCF9296

Ajoutez 1 à 2 cuillères à café d'extrait de vanille. Et mélangez bien.

Si vos tout-petits préfèrent une compote bien lisse et sans morceaux, mixez le tout.

DSCF9309

C'est trop bon et tout le monde adore!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 670
Publicité