750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
28 décembre 2014

Cookies au chocolat blanc et pralin...

Mes enfants et moi adorons les cookies (voir mes rubriques ici, et encore là), et j'ai testé  récemment une variante de ma recette avec du chocolat blanc et du pralin.

Voici comment je procède:

Ingrédients pour une 10aine de cookies:

DSCF9990125g de beurre mou

1 oeuf

100g de cassonade

175g de farine

100g de chocolat blanc à pâtisserie

2 grosses cuillères à soupe de pralin

 

 

Pré-chauffez le four à 180°C.

Dans le bol de votre robot mélangeur (ou à la main si vous préférez), mettez l'oeuf et le sucre, puis le beurre mou.

Mélangez jusqu'à ce que ce soit bien homogène.

Malaxez ensuite avec la farine jusqu'à obtention d'une belle pâte.

Ajoutez le chocolat blanc préalablement fondu et le pralin.

Mélangez bien.

Faites des boules avec la pâte dans le creux de la main et déposez-les sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson.

Enfournez pour 10 à 12 minutes à 180°C.

 

Remarque: En cuisant le beurre et le chocolat blanc vont continuer à fondre et la pâte va s'étaler.

Pensez donc à bien espacer les boules sur la plaque et à ne pas trop les écraser.

J'ai fait l'erreur de trop appuyer sur les boules, car mes enfants voulaient des cookies moins bombés et plus fins, résultat: mes cookies ressemblaient plus à des tuiles et s'étaient collés entre eux. 

 

DSCF9988

Ces cookies sont exquis, alors à vos plaques...

... et bonne gourmandise!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 675
Publicité