750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
10 janvier 2015

Boeuf Bourguignon à ma façon...

En ce moment, on a envie de plats gourmands et qui réchauffent.

Alors, je vous propose ma recette de Boeuf Bourguignon.

 

Pour cela, il vous faut pour 2 à 3 personnes:

-500g de viande de Boeuf pour Bourguignon

-6 pommes de terre

-4 carottes

-2 oignons

-250g de champignons de Paris

-1 échalote

-1 bouquet garnit

-sel et poivre

-beurre

-farine

Dans une cocotte ou fait-tout, faites fondre une grosse noix de beurre et faites dorer les oignons, l'échalote et les champignons pelés et émincés.

Ajoutez la viande coupée en gros morceaux et faites la dorer.

DSCF0043Faites tomber en pluie 2 grosses cuillères à soupe de farine sur la viande et mélangez bien.

Recouvrez le tout d'eau. Certains rajoute 1 à 2 verres de vin rouge (c'est la recette traditionnelle), pour ma part je ne le fait pas, car le plat est aussi destiné à mes enfants.

Ajoutez les pommes de terre et les carottes épluchées et coupées en morceaux.

Salez, poivrez et déposez un bouquet garnit.

Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant au moins 50 minutes.

Servez bien chaud.

Ne vous fiez pas trop à la photo, la qualité de la viande était médiocre (trop grasse).

Et même réchauffé le lendemain, c'est toujours aussi bon!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 662
Publicité