750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
12 mars 2015

Colombo de porc (ma recette améliorée)...

Je vous ai déjà partagé ma recette de colombo au porc ou à la dinde (par ici pour la recette!).

Mais je cherchais toujours à l'améliorer, car parfois elle ne me semblait pas assez épicée, parfois trop acide avec le citron...

Et puis j'ai testé ma recette en y ajoutant du lait de coco et du piment, et là! mes papilles étaient retournées aux Antilles!

DSCF0270

Ingrédients pour 4 personnes:

-Morceaux de porc (pour un sauté): 700g

-2 oignons

-Haricots verts

-1 citron

-200ml de lait de coco

-3 cuillères à soupe d'épices à colombo

-5 grains de bois d'inde

-piment de cayenne

-sel et poivre

-2 cuillères à café de fond de veau

-rhum

-beurre

 

 

Émincez les oignons et faites-les revenir dans un fait-tout avec un peu de beurre.DSCF0276

Faites-y dorer ensuite les morceaux de dinde.

Recouvrez le tout avec 2 grands verres d'eau et 2 cuillères à café de fond de veau.

Ajoutez le jus du citron, 3 cuil. à soupe de colombo, quelques grains de bois d'inde, quelques tours de moulin à piment de cayenne, salez et poivrez, et versez un petit bouchon de rhum.

Mettez-y également les haricots verts.

Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant 1 heure à 1 heure et demi.

20 minutes avant de servir, ajoutez le lait de coco, couvrez et baissez le feu.

Vous pouvez accompagner ce plat avec de la semoule ou du riz.

 

C'est divin!

Ça donne envie de partir au soleil!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité