750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
24 septembre 2016

J'ai testé la préparation pour cookies au chocolat et noisettes...

Mes enfants étant de grands amateurs de cookies, j'ai voulu testé la préparation pour cookies tout chocolat aux pépites de chocolat et noisettes.

WP_20160923_16_39_39_Pro

Je me doutais bien que ça ne vaudrait pas mes cookies (mes recettes par ici et par là), mais j'étais curieuse de goûter. Et j'en profite pour lancer une nouvelle rubrique sur mon blog: "j'ai testé pour vous..."

Voici la composition de cette préparation:

WP_20160923_16_40_07_Pro

Il faut tout de même ajouter 1 oeuf et 50g de beurre (seulement 50g?) à la poudre (farine + cacao + morceaux de chocolat + éclats de noisette).

Donc cette préparation est censée nous faire gagner du temps et de l'énergie. Mais il n'y a pas tout!

Si j'avais fait ma propre pâte à cookies : j'aurai utilisé pour la même quantité de cookies (une dizaine), 1 oeuf et 125g de beurre, ainsi que de la farine + cassonade + pépites de chocolat.

Bref, c'est du kif kif bourricot...

Le hic dans cette préparation, c'est aussi la quantité de beurre. Si vous respectez l'ajout de 50g de beurre, la préparation ne se lie pas, elle reste poudreuse. J'ai du rajouter 25g supplémentaire.

Par ailleurs, dans les conseils pour préparer les cookies, Alsa propose d'ajouter le beurre "fondu".

Oui mais! Si vous voulez des cookies croustillants et pas trop raplaplats, je vous conseille d'ajouter le beurre "mou"(sortez le beurre 1 à 2 heures avant de pâtisser). Ça va donner de la consistance et du croustillant à vos cookies.

Après avoir enfourner, les cookies doivent cuire entre 12 et 14 minutes à 180°C.

WP_20160923_16_38_31_ProWP_20160923_16_49_22_Pro

WP_20160923_16_49_09_ProA la sortie du four, ça sentait divinement bon.

Pour comparer j'avais bien sûr préparé les miens aux pépites de chocolat (la recette est ici!).

018

Finalement, les cookies tout chocolat ont fait un bide auprès de mes enfants !

Et je n'en suis pas surprise.

Je m'explique: 

Ils sont bons, mais le goût de cacao est très très très prononcé. Le cookie en lui-même a de la consistance et est croustillant, mais en bouche je le trouve sec, un peu trop tassé et il manque du sucre au goût.

Bref, c'est moi qui les mange, mes "becs sucrés" préférant les miens.  :))

                         Et vous, ça vous arrive de "tricher" avec des préparations du commerce?

                                                     A bientôt, pour de nouveaux tests!

 

(je précise que je ne suis sponsorisée par aucune marque et que ces tests sont faits par ma propre initiative...)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité