750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
15 novembre 2017

Le gâteau Croc' loup ou quand Mr Loup rencontre un moelleux au chocolat...

J'ai trouvé cette recette facile et délicieuse dans le Pomme d'Api d'octobre.

Elle s'intitule "le gâteau croc' loup".WP_20170929_19_23_07_Pro

 

Au départ, on a l'impression de préparer une mousse au chocolat (car il n'y a pas de farine dans la recette).

Mais en la cuisant à basse température, la mousse donne un moelleux léger, fondant, gourmand...

Bref, ce gâteau a tout pour plaire aux petits comme aux grands.

La recette est tellement simple que vous pouvez même laisser vos enfants la préparer eux-même (ou presque).

Après cuisson, il ne vous reste plus qu'à découper le gâteau en forme de tête de loup et à la décorer à l'aide de bonbons et mikados (dans le magasine, la décoration du gâteau est proposée avec de la pâte d'amande, mais les bonbons font aussi très bien l'affaire).

Comme mon petit dernier fêtait ses 4 ans fin septembre et qu'il est fan absolu des histoires de Mr Loup (d'ailleurs il a également la peluche et je vous parlerai prochainement des vêtements que je lui ai confectionné dans mon autre blog L'Atelier d'Angèle), j'ai trouvé l'idée sympa de découper le moelleux en loup.

A l'aide d'un stylo à pâtisserie j'ai personnalisé en écrivant son prénom.

 

Les ingrédients:

-200g de chocolat à cuire

-125g de beurre

-100g de sucre

-6 oeufs

 

1. Préchauffer le four thermostat 150°C.

2. Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre (personnellement je le fais au micro-ondes, ça va plus vite).

3. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

4. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter le mélange chocolat-beurre fondus.

5. Monter les blancs en neige. Les incorporer au mélange.

6. Beurrer un moule rond de 25cm de diamètre environ ou tapisser-le de papier sulfurisé.

7. Verser le mélange dedans, et cuire environ 35 minutes (th. 150°C).WP_20170929_19_05_30_Pro

 

8. Laisser refroidir le gâteau, démouler sur une grande assiette ou un plat à tarte, découper un grand triangle au centre en laissant deux petits morceaux de chaque côté.

Puis couper en 2 petits triangles l'un des morceaux pour réaliser les oreilles. L'autre morceau restant sera pour le plus gourmand.

WP_20170929_19_20_29_Pro

9. Décorer la tête avec des bonbons, des Mikados, de la pâte d'amande (selon votre inspiration).

 

WP_20170929_21_48_57_Pro

                                                         A vos spatules ...

                                                                                ... et régalez-vous les p'tits loups !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 625
Publicité