750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
28 mars 2018

Ananas rôti au caramel

D'ordinaire pour mon anniversaire, je prépare un Tiramisu, mon dessert préféré :)

Pour la recette du Tiramisu classique, cliquez ici.DSCF3332

Et pour celle du Tiramisu aux fruits rouges, WP_20171126_16_14_44_Pro

rendez-vous par-là.

Cette année, je voulais changer un peu et tenter une nouvelle recette: un ananas rôti au caramel.

Je me suis pas mal inspirée de la rubrique du site www.kaderickenkuizinn.com ...

Les ingrédients pour 6 personnes selon votre gourmandise:

-1 ananas frais entier

-150g de sucre en poudre

-150g de beurre doux

-2 cuillères à soupe d'eau

-1 branche de romarin

-1 gousse de vanilleWP_20180317_16_58_54_Pro_LI

Préparation:

-Pré-chauffez le four à 180°C.

-Pelez l'ananas à vif à l'aide d'un couteau, afin de retirer la peau, 

puis tracez des diagonales en faisant des entailles avec le couteau pour ôter les yeux.

WP_20180317_17_05_35_Pro_LIDécoupez le haut et le bas de l'ananas.

Retirez le coeur du fruit en allant jusqu'au fond et y glisser la gousse de vanille et la branche de romarin.

WP_20180317_17_14_53_Pro_LI

 

 

-Dans un plat, déposez l'ananas préparé ainsi sur sa longueur et répartissez autour les morceaux de beurre et le sucre de manière uniforme, et ajoutez les 2 cuillères à soupe d'eau.

Le caramel se formera dans le plat pendant la cuisson au four.

WP_20180317_17_21_50_Pro_LI

 

 

 

 

 

 

-Enfournez pour 40 à 50 minutes de cuisson. Pensez régulièrement (toutes les 5 minutes environ) à arroser l'ananas avec le caramel.

WP_20180317_19_17_39_Pro_LI

Une fois l'ananas rôti et caramélisé, coupez-le en rondelle et servez avec de la glace à la vanille ou comme moi, avec un mi-cuit au chocolat (par ici la recette :) ).

Pour les photos de présentation du dessert, je vous en proposerai une prochaine fois, car j'ai complètement zappé d'en faire dans la précipitation de la soirée.

A très vite les amis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
que c'est gourmand
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 629
Publicité