750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
11 septembre 2013

Tarte à la tomate et au Roquefort.

DSCF1074J'avoue, j'adore faire une tarte au dîner avec une petite salade.

Ca change un peu et on peut y mettre ce qu'on veut!

Un exemple de tarte que j'aime cuisiner en ce moment est la tarte à la tomate et au Roquefort.

 

Ingrédients:

1 pâte feuilletée

3 tomates ou une barquette de tomates cerise

130g de Roquefort

2 oeufs

crème fraîche liquide (légère)

huile

sel et poivre

 

Préchauffez votre four à 200°C.

Dans un saladier, battez les oeufs, ajoutez 15cl de crème fraîche liquide, un peu d'huile (1 c. café), salez et poivrez.

Faites pré-cuire votre pâte dans un moule à tarte.

Lorsqu'elle commence à dorer, sortez-la du four et faites-y couler votre mélange précédent.

Coupez le Roquefort en dés et répartissez-les sur le mélange.

Coupez les tomates cerise en deux et répartissez-les aussi sur le mélange. A défaut de tomates cerise, comme pour moi sur la photo, coupez des tomates en dés (sachant qu'elles tiennent moins bien à la cuisson et ont tendance à rendre pas mal d'eau).

Enfournez pour 20 minutes à 200°C.

Servez chaud avec une petite salade et une vinaigrette.

                                  Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 682
Publicité