750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
18 août 2012

Saumonette au cidre

DSCF1089Plutôt que de servir ma saumonette avec sa classique sauce blanche, j'ai voulu essayer autre chose... Je l'ai cuite au cidre!

C'est super bon, je vous explique comment faire...

 

Ingrédients pour 4 personnes:

1 saumonette 1kg

8 pommes de terre (moyennes)

1 oignon

1 courgette

1 coeur de céleri (je l'achète en boîte)

Quelques champignons de Paris

1 bouteille de cidre

crème fraîche épaisse

sel et poivre

beurre

1 bouquet garnit (ou 1 cube de bouquet garnit)

DSCF1080

 

Coupez les pommes de terre, la courgette et l'oignon en lamelles, et répartissez-les au fond d'une cocotte.

Ajoutez le coeur de céleri, les champignons et la saumonette coupée en tronçons.

Mettez quelques noisettes de beurre et le bouquet garnit. Salez et poivrez.

Remplissez la cocotte avec le cidre (au ras de la préparation, soit environ 1 bouteille entière).

Faites monter à ébullition, puis laissez cuir à feu moyen pendant environ 35 à 40 minutes.

Répartissez les légumes et la saumonette dans les assiettes.

Récupérez de la sauce au cidre que vous ferez réduire dans une casserole à feu vif avec de la crème fraîche épaisse (si possible) en quantité suffisante pour obtenir une petite sauce oncteuse.

Saucez vos assiettes et c'est prêt!

Alors, régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 723
Publicité