750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
10 octobre 2012

Tarte lorraine au raisin.

Comme je vous l'ai raconté précédemment, j'ai pu récolter mes premières grappes de raisin cette année dans mon jardin.

Et j'ai donc tenté plusieurs recettes à base de raisin...

Voici, la tarte lorraine au raisin:

DSCF1944

Je l'ai réalisée avec du raisin blanc, mais vous pouvez aussi la faire avec du raisin noir ou même les deux.

Par contre, un conseil: épépinez les grains avant la cuisson.

Je ne l'ai pas fait par manque de temps avec deux bambins qui hurlaient et chahutaient autour de moi, et je le regrette.

La tarte est excellente, mais les pépins ont durci avec la cuisson et mon mari n'a pas trop apprécié croquer dedans...

 

 

 

Ingrédients: 400g de raisin

                     une pâte sablée ou brisée  (je l'utilise toute prête, il y en a des très bonne dans le commerce)

                     3 grosses cuillères à soupe de fromage blanc  (ou 35 cl de crème fraîche épaisse, j'opte le plus souvent pour le fromage blanc, car j'ai très rarement de la crème fraîche dans mon frigo)

                    3 cuillères à soupe de sucre semoule

                    1 sachet de sucre vanillé

                    3 oeufs

                    1 cuillère à soupe de Rhum

                    1 noix de beurre

 

 

Pré-chauffez votre four à 170°C.

Lavez, égrainez et épépinez le raisin.

Dans une casserole ou une poêle, faites caraméliser les grains de raisin avec du sucre et une noix de beurre.

Dans un saladier, battez les oeufs, puis incorporez le sucre et le sucre vanillé.

Ajoutez ensuite,  le fromage blanc, le Rhum et une ou deux cuillères à soupe du jus de cuisson du raisin.

Sur le fond de la tarte, déposez le raisin égoutté.

Versez la préparation et enfournez pour 40 minutes de cuisson à 170°C (voire même 150°C selon le type de four).

Servez tiède, c'est excellent!

DSCF1952

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 682
Publicité