750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
25 février 2014

Petits champignons farcis au chèvre et jambu cru

061 (2)

Hier soir, en préparant le repas, j'avais des champignons de Paris sous la main... pas assez pour faire une salade, ni pour une soupe, et puis de toute façon ça ne me tentait pas... alors j'ai tenté de les farcir pour les accompagner avec une petite salade de pomme de terre à la vinaigrette.

Dans cette rubrique, je les ai classé dans la catégorie "apéritifs et mises en bouche" parce que c'étaient de tout petits champignons, mais j'aurais aussi pu les mettre en "entrée" ou en "plat" (si les champignons avaient été plus grands).

 

Ingrédients:

-10 petits champignons de Paris

-1 à 2 tranches de jambon cru

-du chèvre en bûche

-sel et poivre

057

Pré-chauffez le four à 180°C.

Ôtez les pieds des champignons et pelez-les (retirez la petite peau qui les

recouvre en tirant du côté des lamelles vers le centre, en principe ça vient

tout seul, sinon brossez-les).

Posez au creux du champignon un petit morceau de chèvre, puis disposez dessus un bout de jambon cru.

Salez et poivrez.

Enfournez pour 10 minutes à 180°C.

Servez chaud!

060 (2)

Ces petits champignons farcis sont une bonne idée pour un apéro dînatoire ou pour accompagner une petite salade...

En plus, c'est très simple et très rapide à réaliser.

 

A vos fourneaux ....

... et bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 790
Publicité