750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
2 mars 2014

Makis au saumon fumé et fromage frais: mes premiers essais avec le "easy sushi".

Je raffole des sushis et hier j'ai voulu m'essayer à la confection de makis.

Je remercie au passage mon frère Florent et son amie Cyrielle de m'avoir offert l'an dernier le fameux appareil à sushi: le "easy sushi".

 

035

Je n'avais pas encore eu l'occasion de m'en servir et franchement c'est très simple d'utilisation et plus propre qu'une traditionnelle natte en bambou.

036

 

 

 

 

Encore faut-il avoir des ingrédients de qualité et hier ça n'était pas gagné!

 

 

034Donc, j'ai voulu réaliser des Makis au saumon fumé et fromage frais.

Une recette que j'ai trouvé dans ce livre...

Ingrédients pour 15 makis:

-3 grandes tranches de saumon fumé

-300g de fromage frais (type Madame Loîk)

-40g de graines de sésame

-1 coupelle de sauce soja sucrée

 

Préparez du riz à sushi (riz collant).
032

Sur une natte en bambou posez une feuille de film alimentaire ou avec l'appareil positionnez la feuille plastifiée.

Placez dessus une grande tranche de saumon.

 

 

Étalez 1/3 de riz en le tassant avec le dos d'une cuillère et répartissez 1/3 de fromage frais sur toute la longueur.

Roulez délicatement la natte ou fermez l'appareil.

Serrez , puis déroulez la natte ou tirez sur le film plastifié de l'easy sushi et ouvrez-le pour obtenir un boudin.

 

Réalisez ainsi les autres rouleaux.

 

Placez au réfrigérateur (avec le film si vous l'avez fait avec la natte)

jusqu'au moment de servir.030

Ôtez le film (si vous l'aviez laissé). Coupez délicatement chaque rouleau

en tronçons réguliers.

 

 

Disposez-les sur un plat.

Saupoudrez de graines de sésame.

Servez avec de la sauce de soja sucrée.

 

033

 

Logiquement mes Makis auraient du ressembler à ça

 

Mais en fait ça ressemblait plutôt à ceci:

 

058 (2)

 

 

 

 

 

 

 

La première difficulté rencontrée a été que mes tranches de saumon n'étaient pas assez grosses.

J'ai du disposer plusieurs petites tranches, du coup au découpage les makis se démontaient.

 

La deuxième diffulté fut que je n'avais pas de riz collant, je me suis contentée d'utiliser du riz thaï qui me restait de la veille. Et en plus, je ne l'ai pas réchauffé, ce qui fait qu'il ne collait quasiment pas.

J'ai tenté de corriger le tire avec le fromage frais en espérant que tout se lie en formant les rouleaux.

 

Pour le présentation, je n'ai pas trouvé de graines de sésame, ni de sauce soja sucrée.

Je l'avoue, j'ai un peu cuisiné à "l'arrache".

056

Alors d'accord, mes Makis n'étaient pas parfaits,ni trop présentables,

mais servis en apéritif pour mes amis, ils n'ont pas fait long feu!

 

Finalement, tout le monde s'est régalé!

 

 

Maintenant, c'est à vous de jouer!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la quantité de riz et la manière de le préparer avec les ingrédients n'est pas mentionnée. Avez vous un lien vers cette recette?
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 682
Publicité