750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
9 novembre 2013

Mug-cake au nutella...

019

Le Mug-cake est très tendance en ce moment.

On le connaissait déjà dans les livres de pâtisserie sous d'autres formes de noms: gâteau express ou gâteau minute.

On en parle tellement que j'ai voulu tenter l'expérience.

Et franchement, c'est pas mal.

La préparation est rapide, la cuisson au micro-ondes encore plus et la dégustation a fait l'unanimité auprès de mes enfants.

Je vous propose ma recette pour deux personnes, à réaliser pour une question pratique dans un saladier (mais si vous désirez juste vous en préparer un seul pour le déguster devant une petite série télé, rien de plus simple que de diviser ma recette par deux et de tout mélanger directement dans le mug à l'aide d'une fourchette).

 

Ingrédients pour 2 mugs:

4 cuillères à soupe de farine

2 cuil. à soupe de sucre en poudre

1 oeuf

3 cuil. à soupe de lait

2 cuil. à soupe de beurre fondu

3 cuil. à soupe de Nutella

 

Dans un saladier, mélangez tout les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus.

Versez ensuite la pâte dans les mugs préalablement beurrés.

006

 

Mettre au micro-ondes 1 minute 30.

Démoulez à chaud dans une assiette et dégustez.

 

013

 

 

 

 

 

Rien ne vous empêche ensuite de le décorer à votre guise avec des petits vermicelles de couleur, des mini-chamallos et autres petites gourmandises sucrées...

Bon appétit!

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 857
Publicité