750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
9 novembre 2013

Cake au citron

032

Ça faisait longtemps que je n'avais pas réalisé de cake au citron, mais je trouvais que ma recette manquait de peps, qu'elle n'était pas assez "citronnée".

Alors j'ai fais des recherches sur le net et certaines recettes du cake au citron proposaient un glaçage au citron.

Je me suis donc lancée dans une amélioration de mon cake, et mon mari et moi n'avons pas été déçus du résultat...

C'était divin!

Allez, je vous la donne, vous allez vous régaler!

 

Ingrédients:

3 oeufs

200g de sucre en poudre

200g de farine

100g de beurre fondu

100g de fromage blanc (ou 100g de crème fraîche, si vous préférez moins light)

2 citrons

1 pincée de vanille en poudre

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

1 bouchon de rhum

80 à 100g de sucre glace

023

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez dans un mixeur jusqu'à ce que le mélange blanchisse: les oeufs, le sucre en poudre, le zeste des 2 citrons, le jus d'un des 2 citrons, la vanille et le sel.

Ajoutez ensuite le fromage blanc (ou la crème fraîche), puis la farine et la levure.

Versez le beurre fondu et le rhum, et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.

Beurrez un moule à cake et versez-y la pâte.

Enfournez pour 40 minutes.

Sortez le cake du four et laissez le refroidir.

026

030

 

Pendant ce temps, préparez le glaçage: mélangez le jus du citron restant avec le sucre glace (la quantité de sucre dépend de la quantité de jus rendu par le citron, le glaçage doit être blanc et onctueux).

Lorsque le cake est froid, nappez-le du glaçage à l'aide d'un pinceau.

034

Si vous voulez donner un brillant au glaçage et le fixer, passez le cake au four une trentaine de secondes.

Quant à moi, j'ai tenté de laisser reposer le cake au frigo... le rendu était pas mal aussi: le glaçage avait un aspect légèrement givré.

Maintenant, c'est à vous de jouer.

Alors, comme on dit dans cette excellent émission de patisserie "à vos moules à cake, prêt, patissez!"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum un cake au citron bravoo moi j'adore
Répondre
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 790
Publicité