750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
10 août 2013

Pain et baguette maison

DSCF8417Ayant assez d'acheter du pain surgelé en boulangerie, je décidais il y a une dizaine d'année d'investir dans un four à pain.

Immédiatement, j'ai adoré faire mon pain moi même : pain blanc, pain aux céréales et même de la brioche!

Mais au fil du temps je me suis lassée du pain "carré". D'accord, je mangeais du pain maison, mais la croûte croustillante et craquante de la baguette chaude me manquait.

Alors j'ai décidé de tenter la baguette au four (classique), en m'aidant tout de même du four à pain pour le travail de la pâte.

Ingrédients: 500g de farine pour pain

                    1 sachet de levure boulangère

                    1cuil. à café de sel

                    300ml d'eau

 

Préchauffer le four classique à 200°C.

Mettez successivement dans la cuve du four à pain: la farine, la levure et le sel, et l'eau.

Programmez votre four sur le mode "pizza" ou préparation à pâte sans cuisson (1h40).

Lorsque le four à pain a terminé son travail, récupérez la pâte et formez deux boules.

Après avoir étalé de la farine sur votre plan de travail, formez des baguettes (en roulant les boules avec vos mains sur le plan de travail en formant des boudins).

Mettez les baguettes formées dans des moules à baguettes, donnez quelques coups de couteau au dessus pour évitez que la croûte ne craque de partout et ne gonfle trop, et humidifiez les légèrement.

Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 692
Publicité