750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
16 septembre 2013

Mi-cuit au chocolat

DSCF9063Mes enfants et mon mari apprécient autant le chocolat que moi!

C'est une chance et j'en profite pour mettre du chocolat dans la plupart de mes patisseries...

L'un de mes pêchés mignons: le mi-cuit au chocolat.

En voici la recette:

 

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 6 à 7 minutes à 200°C

Ingrédients pour 8 petits moules à cake :

150g de chocolat patissier

40g de beurre

1 cuil. à soupe de farine

80g de sucre

3 oeufs

 

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7).

Mélangez les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment du mélange.

Ajoutez la farine tout en continuant de battre.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, et les incorporer au premier mélange jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.

Remplir au 3/4 les moules (que vous aurez beurrés ou farinés s'ils ne sont pas en silicone) et enfournez pour 6 à 7 minutes de cuisson à 200°C.

Les gateaux doivent être moelleux au toucher. Démoulez et servez aussitôt!

Le temps de cuisson définit le côté plus ou moins liquide du mi-cuit.

Si vous laissez cuir la pâte 2 minutes de plus, le coeur ne sera plus liquide mais vous obtiendrez un moelleux au chocolat.

Alors à vos fourneaux et régalez-vous!DSCF9068

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 692
Publicité