750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
5 septembre 2013

Brioche "maison" réalisée au four à pain...

DSCF4337

Pour la rentrée des classes, mardi dernier, je voulais que cela sente bon dans toute la maison le matin au réveil et qu'il y ait comme un air de fête.

Alors la veille au soir, j'ai mis dans ma machine à pain de quoi faire une bonne brioche et ensuite j'ai programmé la machine pour que la brioche soit cuite au moment de se lever.

Je peux vous dire qu'elle était très réussite et qu'elle embaumait toute la maison.

Du coup, tout le monde s'est levé sans rechigner!

 

Je vous donne ma recette qui est relativement light et facilement à réaliser, car c'est la machine qui fait tout le travail pour une fois...

Versez dans la machine dans l'ordre suivant:

- 175ml de lait froid

- 2 cuillères à soupe de sucre (40g)

- 1 cuillère à café de sel (7g)

- 75g de beurre en petits morceaux

- 1 oeuf

- 350g de farine pour brioche

- 1 sachet de levure boulangèr

 

Programmez ensuite votre machine sur le mode "pain sucré/brioche" (ou le programme long "pain aéré", environ 3h40), sur le poids "750g" et le dorage "moyen".

Puis, si vous désirez préparer la veille et vous lever avec une bonne brioche encore chaude, n'oubliez pas de programmer la machine pour que la cuisson se termine quelques minutes avant votre réveil.

DSCF4336

Accompagnez votre tartine de brioche encore tiède d'une bonne gelée de groseille (promis je vous donnerai ma recette dans une prochaine rubrique) ou de pâte à tartiner pour les enfants, c'est divin!

 

                                           Alors, à vos machines à pain....

                                                                                      ... et régalez-vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 790
Publicité