750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
16 septembre 2013

Far breton crèmeux...

DSCF3721Je ne suis pas fan de flan, généralement je les trouve fades et caoutchouteux...

Mais là, rien à voir, je vais vous parler du far... le far breton, bien crémeux, avec ses pruneaux.

Tout est dans l'art de le cuire. Et quand c'est réussi, c'est tip top!

Certaines vous dirons qu'il faut le préparer la veille, personnellement je préfère presque le déguster quand il est encore tiède.

Ingrédients pour un grand plat:

- 250g de farine

- 250g de sucre en poudre

- 1 litre de lait

- 1 pincée de sel

- 4 oeufs

- 250g de pruneaux dénoyautés

- 1 cuil. à soupe de rhum

- 15g de beurre

 

Pré-chauffez le four à 170°C.

A l'aide d'un mixeur, fouettez les oeufs avec le sucre.

Ajoutez progressivement, tout en mélangeant, la farine et le sel, puis le lait et le rhum.

Mixer jusqu'à ce la pâte soit bien aérée et "mousseuse".

Dans un grand plat préalablement beurré, disposez les pruneaux (que vous aurez trempés la veille, perso. ça m'arrive d'oublier de les faire tremper et c'est bon quand même).

Versez la pâte.

Enfournez à 170°C jusqu'à ce que le dessus du far soit bien doré (environ 20 minutes), puis baissez la température à 150°C pendant encore 20 minutes (temps total de cuisson: 40 minutes).

Vérifiez la cuisson avec un couteau, le far doit paraître cuit, mais rester crémeux à l'intérieur...

DSCF3730

Laissez tiédir et servez.

 

C'est divin et ça me rappelle les vacances en Bretagne!

                                                                          Régalez-vous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou !<br /> <br /> il a l'air bien bon ce far breton! j'aime à le revisiter perso avec des pépites de choco ou le combo poire/choco on sort des sentiers mais c'est bon aussi!<br /> <br /> <br /> <br /> Katell
Répondre
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 783
Publicité