750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
28 avril 2014

Tartelette aux fruits rouges, si rapide et facile...

021

Le pêcher mignon de ma fille Bella: la tartelette à la framboise ou à la fraise.

Ces derniers temps, j'ai beaucoup réalisé de gâteaux et desserts au chocolat pour mon fils aîné Malone, mais la puce qui est fan de fruits rouges boudait un peu.

Donc pour contenter tout le monde, j'improvise un soir, en réalisant des tartelettes aux fruits rouges.

Bon, d'accord, ce n'est pas encore la saison. Mais on va bientôt en trouver sur tout les étales et à ce moment-là vous aurez des idées dessert pour les préparer.

Pour ma part, j'ai toujours un petit sachet de fruits rouges ou de framboise au congélateur, voire même parfois (comble du luxe) des fruits du jardin que j'ai pu congeler pour l'hiver.

Voici ma recette ultra facile et rapide:

 

Ingrédients:

035

-1 pâte sablée

-250g de fruits rouges (ou framboises ou fraises)

-150 à 200g de mascarpone

-25g de sucre glace

-1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Préchauffez le four à 200°C.

Découpez des disques dans la pâte sablée et piquez-les avec une fourchette.

Posez-les sur une plaque de cuisson et enfournez pour 10 minutes de cuisson à 200°C.

Puis laissez refroidir.

Mélangez le mascarpone, la vanille et le sucre glace au fouet.

Étalez la crème au mascarpone vanillé sur les disques de pâte.

Répartissez les fruits et c'est prêt!

Faites-vous plaisir, c'est si bon!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 682
Publicité