750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
17 juin 2013

Pop Cakes: mes premiers essais...

DSCF3742

Ça faisait longtemps que j'avais envie de m'essayer à la confection de Pop Cakes...

Et il y a quelques jours, j'ai craqué et acheté un petit moule en silicone pour tester.

DSCF3724

Pour la recette, j'ai pris celle indiquée au dos de l'emballage du moule et qui me paraissait simple et sympa.

La voici:

 

Ingrédients pour une vingtaine de pop cakes:

-90g de beurre

-90g de chocolat noir

-2 oeufs

-90g de sucre roux

-1 sachet de sucre vanillé

-50g de farine

Pour la décoration:

-1 tablette de chocolat blanc

-Nutella

-décoration au choix (noix de coco râpée, perles colorées, vermicelles colorés...)

Préparation:

-Préchauffez le four à 180°C

-Faites fondre le chocolat noir et le beurre au bain marie (ou doucement au micro-ondes)

-Battez les oeufs et les sucres jusqu'à obtention d'une texture mousseuse. Ajoutez la farine, puis mélangez.

-Incorporez enfin le chocolat fondu et le beurre à la pâte.

-Versez la pâte dans le bas du moule à raz bord. Refermez par dessus avec la deuxième partie du moule (celle qui est percée).

DSCF3725

 

-Enfournez pour 15 minutes de cuisson.

 

-Après cuisson et lorsque les pop cakes démoulés ont tiédi, piquez-les avec des bâtonnets à sucette et laissez-les refroidir tête en bas.

DSCF3727

-Faites fondre le chocolat blanc au bain marie (ne tentez pas le micro-ondes pour aller plus vite, le chocolat blanc brûle trop facilement).

-Trempez entièrement les pop cakes dans le chocolat blanc (vous pouvez tenter aussi avec du Nutella à l'aide d'une cuillère à soupe, c'est sympa aussi).

DSCF3722

-Puis trempez dans la décoration choisie, positionnez-les tête en haut dans des verres et réservez au réfrigérateur afin que l'enrobage durcisse.

DSCF3734

A déguster sans aucune modération, c'est trop bon!

Vous pouvez les conserver 2 à 3 jours sans trop de problème au réfrigérateur (si toutefois il vous en reste après la première dégustation!).

Le plus difficile la première fois (et c'est le problème que j'ai eu) est de réussir à bien fixer les bâtonnets (sans traverser le cake) de sorte qu'ils tiennent bien dans le cake.

C'est pour cela que je conseille d'attendre que le pop cake tiédisse bien avant de commencer à piquer (au début j'ai tenté à chaud et les bâtonnets ne tenaient pas du tout).

Je pense avoir encore quelques progrès à faire pour les décorations, mais mes enfants sont unaniment: "tu peux en refaire quand tu veux maman!"

A vous de jouer maintenant et pour les décorations, laissez libre cours à votre imagination!

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 790
Publicité