750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine d'Angèle
25 août 2014

Tarte aux Reines Claude, un délice de saison!

J'ai eu la chance cette année de crouler sous les prunes! Mirabelles, Quetsches, Reines Claude...

La confiture et les compotes, c'est bien sympa... mais je voulais aussi trouver une idée de dessert...

Entre autre, une tarte aux Reines Claude, à décliner avec d'autres sortes de prunes et même des pêches.

DSCF8695

Pour cela, il vous faut:

-1 pâte feuilletée

-700g de Reines Claude

-100g de sucre en poudre

-200ml d'eau

-Quelques biscuits speculos

-Semoule

Faites pré-chauffer le four à 180°C.

Lavez et dénoyautez les prunes.

Dans une grande casserole, faites bouillir l'eau avec le sucre en poudre, jusqu'à l'obtention d'un sirop.

Faites pocher les prunes quelques minutes dans le sirop, puis les recueillir avec une écumoire.

Faites pré-cuire la pâte à tarte que vous aurez préalablement piquée avec une fourchette.

Ensuite, au fond de la tarte, faites un lit moitié semoule, moitié speculos écrasé (j'essaierai la prochaine fois qu'avec des speculos et donc sans semoule, car je trouve les grains de semoule pas très esthétiques et un peu pâteux).

Déposez ensuite les prunes.

Enfournez pour environ 35 minutes de cuisson à 180°C.

En attendant, faites cuire le sirop jusqu'à ce qu'il épaississe.

Lorsque la tarte a refroidi, répartissez le sirop dessus pour obtenir un beau nappage.

La tarte obtenue est alors bien sucrée et brillante.

DSCF8701

 

Bonne dégustation!

 

 

PS: Et pour en profiter toute l'année, j ai mis le reste de mes prunes (lavées et dénoyautées) à plat dans des sacs, en faisant des paquets d'environ 500- 600g.

Il ne vous restera plus qu'à décongeler un paquet le moment venu pour réaliser cette délicieuse tarte ou pourquoi pas un clafoutis! (voir mes recettes de clafoutis par ici! et par là!).

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cuisine d'Angèle
  • La Cuisine d'Angèle est un mélange de recettes traditionnelles, familiales et aussi les dernières tendances pour épater vos amis. Je vous propose des recettes de plats qui mijotent, de gâteaux gourmands, des astuces pour éviter la cuisine trop compliquée..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 153 737
Publicité